Intégrer une autre pratique sportive dans un programme d’entraînement

Créer une situation de bonheur qui libère des habitudes, s'adapter à l'inconnu en devenant créatif

L’aviron réputé pour être un sport complet d’endurance, séduit les entraîneurs par cette perspective de forte dépense énergétique que leurs athlètes vont avoir à gérer.

Il y aura du travail physique lors de ces 2 heures, mais ce que découvre l’entraîneur en suivant ses sportifs en bateau suiveur,  c’est

• la découverte du déséquilibre, de l’instabilité qui perturbe l'image de soi
  • un  gainage permanent pour gagner son équilibre
  • une proprioception affutée pour accomplir un geste juste
  • la  gestion du grand espace, de savoir s’y situer, de définir son cap
  • l’ouverture dans une concentration qui laisse entrer la sensation de l'eau et du matériel pour comprendre et agir.
  • l’acceptation de l’autre (en bateau à 2 ou 4) en sachant être présent et accepter sa place tout en étant efficace.
  • l’opiniâtreté d’accomplir un geste répétitif en propulsant son embarcation encore mieux le coup d’après.