Vous désirez intégrer un club, mais ne savez pas comment faire?

Dans l'onglet à gauche de l'écran sont référencés les clubs situés dans le département, sur la Marne, la Seine et au lac de Choisy.

Le choix est très personnel

Les clubs ouvrent leurs portes en septembre

Contactez le club par mail (le fixe n'est pas toujours décroché...) afin de prendre un rendez vous. Le mieux est de vous présentez avant le début d'une séance (ou de faire une visite la semaine en fin d'après midi)

Séances jeunes: mercredi ou samedi à 13:30/14h

Séances loisirs: samedi ou dimanche entre 9 h et 12 h

La plupart des clubs permettent de faire un essai gratuit

Venez en tenue

Les catégories:

• Compétiton pour les jeunes à partir de 9/10 ans (mesurer 1.40 m est un bon départ)
  • Ecole d'aviron pour les ados qui ne veulent pas faire de compétition
  • Loisir pour les adultes à partir de 18 ans (randos et régates possible)
  • Sport Santé pour toutes personnes atteintes d'une maladie chronique où ayant des difficultés à reprendre une activité sportive.
  • Avitfit pour toutes personnes non désireuses de ramer mais voulant bénéficier de l'expertise de préparation physique de notre sport. En salle sur machine nommée ergomètre, celà se fait en musique avec un "coach aviron indoor" et par petits groupes .

Constituer votre dossier:

1. un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'aviron pour la 1 ère année, ensuite il vous suffit de remplir ceci
  2. brevet de natation de 25 mètres avec immersion (ou de 50 mètres)
  3. la fiche d'inscription du club
  4. le(s) règlement(s) par chèque
  5. si vous changer de club, n'oubliez pas de faire une demande de mutation au club que vous quitter pour qu'il libère votre licence.

Attention!  il y a peu de place dans les clubs, et début octobre la plus part sont déjà complets.

A vos avirons et bonne glisse